John Darry notary public

Faites le point sur vos talents et compétences avec B-Talent

Le coaching c’est d’abord la relation entre le coach et le coaché.

Processus de coaching

Avant d’accepter un travail avec un coach, il est important de discuter avec lui de son approche, le cadre de travail, les outils etc… lors d’un entretien préliminaire. Il est très important pour que la personne se sente complètement en confiance dans la relation de coaching. Démarrer un processus de coaching avec un sentiment de gêne est la certitude de ne pas aboutir. De la même manière le coach pourra confirmer qu’il a les compétences requises pour accompagner la personne.

Cet entretien est gratuit car il précède le commencement du processus en lui-même. C’est uniquement avec l’accord de la personne que le processus commence formellement.

Dès que l’accord de coaching est établi, le processus commence formellement.

Le coaching consiste d’abord à établir avec son coaché un objectif clair et spécifique qui sera le point d’appui et la colonne vertébrale du processus.

Ensuite, le coaching visera à accompagner le coaché à atteindre cet objectif en explorant sa réalité, ses croyances et ses freins, en faisant émergé ses potentiels et en activant ses motivations.

Même si un lien contractuel existe entre le coach et le coaché, le déroulement du coaching est la responsabilité du coaché qui adhère librement au processus.

Le coach accompagne son client a avancer vers la réalisation de son objectif, et l’encourage à passer à l’action.

Nombre de séance : le nombre de séances nécessaires pour boucler un processus de coaching dépend fortement du coaché car le coach respecte son rythme . Toutefois, en général, le processus se déroule sur 5 à 6 séances et peut se prolonger en fonction des besoins du client.

 

Faites le point sur vos talents et compétences avec B-Talent

B-talent est un outil original de profilage des talents établi à partir d’une analyse combinatoire inédite de la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner.

L’approche B-Talent est basée sur un test d’un nouveau genre qui met au jour les talents, les compétences et les potentiels d’évolution des personnes.

L’analyse combinatoire des intelligences exprimées par chaque individu permet de faire émerger 4 catégories de talents et compétence :

• Les compétences sociales qui concernent les relations aux autres et à soi-même ainsi que les différentes postures au sein d’une équipe (leader, manager, dévoué, chercheur, …)

• Les compétences logiques qui permettent d’identifier les cheminements de résolution de problèmes

• Les compétences en communication

• Les compétences en appréhension de questions qui couvrent le type de raisonnement concret/abstrait.

Un excellent moyen de faire le point sur vos talents, vos compétences, ce qui vous motive et donc de faire émerger avec votre coach les voies professionnelles qui se dessinent pour vous !

Tarif pour particulier : 170,00€ incluant

L’accès au questionnaire

Le rapport de votre profil professionnel

Un entretien de débriefing et d’analyse des résultats

Mieux être avec soi-même et avec les autres avec le Process Communication Model

Le Process Communication Model est un modèle qui repose sur un mélange de 6 types de personnalité unique pour chaque personne. Ce mélange de types constitue une grille de lecture de la structure de la personnalité.

Basé sur des critères observables, il met en évidence et permet de mieux comprendre nos préférences comportementales et celles des autres, les modes perception de la réalité, les motivations, les façons de communiquer et les comportements sous stress prévisibles.

Ce modèle permet aussi de comprendre le mécanisme de motivation chez chacun d’entre nous et donc de mettre en place les stratégies vertueuses de mobilisation des motivations vecteurs d’énergie et d’action.

Il permet donc de mieux comprendre les interactions entre les personnes, et ainsi, d’améliorer la qualité de la communication et des relations interpersonnelles et de mieux traiter les situations de stress ou de conflit.

Le Process Communication Model a été créée et développée par le Docteur Taibi Kahler, psychologue américain.

Il a débuté ses travaux sur base d’observations cliniques avant de développer son approche dans le monde de l’entreprise.

C’est en travaillant pour la NASA en 1976, qu’il a affiné ses concepts. Bill Clinton a utilisé le Process Communication Model lors de sa campagne électorale et ensuite pendant son mandat à la Maison Blanche.

Vous voulez faire le point sur votre personnalité, comprendre la manière dont vous créez et entretenez vos relations, obtenir des clés pour mieux être avec vous-même, mieux communiquer et améliorer votre intelligence relationnelle ? Le Process Communication Model est l’outil efficace pour répondre à vos questions et vous développer personnellement et professionnellement.

Offre : faire le point avec Process Communciation Model

  • Accès aux questionnaires de personnalité
  • Rapport personnalisé
  • Une Séance de débriefing de votre personnalité

Tarif pour particulier: 200,00€

©  2021  – TakeOff – LU | un site web développé par BUSINESS HORIZON